Le titulaire du Bac Pro Aménagement et Finition du Bâtiment, il a une bonne connaissance des matériaux, du matériel, des règles de sécurité et des contraintes environnementales en vigueur.
Il maîtrise parfaitement les techniques de réalisation de l’aménagement intérieur du bâti (plâtrerie, isolation, pose de revêtements de sols et travaux de peinture…). Il organise en autonomie les tâches confiées à son équipe.
A partir d’un dossier technique, il intervient sur des chantiers de construction neuve, de rénovation ou de réhabilitation et décoration de toute importance.
Il peut travailler dans une entreprise artisanale, une PME ou une grande entreprise.
Le Baccalauréat Professionnel AFB est accessible après la classe de 3e et une Famille des métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics.
Vous pouvez également intégrer notre classe de Première AFB après un CAP Peintre ou un autre CAP du domaine.
Il intervient à la suite des travaux de gros-oeuvre.
A partir des plans, il implante et réalise en autonomie tous les types d’aménagement intérieurs (plâtrerie, cloisonnement et doublage).
Il maîtrise également toutes les techniques d’isolation par l’intérieur ou l’extérieur.
Il réalise la finition des ouvrages par la pose de tous types de revêtements muraux et de sols et ainsi que par l’application de tous types de peintures.
Il a le souci du détail et le sens de l’esthétique.