CAP Marbrier du bâtiment et de la décoration

Heroe header
Durée de la formation :1 an
Niveau d’étude :CAP
Formation :Alternance
Devenir un professionnel de la pierre

Le métier de marbrier du bâtiment

Le titulaire du CAP Marbrier du bâtiment et de la Décoration est un spécialiste de la réalisation de sols et de murs décoratifs en pierre.

Il maîtrise le polissage et les agencements complexes comme la marquetterie.

Il exerce dans des entreprises de marbrerie, mais aussi dans le domaine du bâtiment et de la restauration du patrimoine.

Il peut se perfectionner en Brevet des Métiers d’Arts option Gravure sur pierre en 1 an
au LMB de Felletin.

Uniquement sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, accessible après un BP Métiers de la Pierre ou un Bac Pro Métiers et Arts de la Pierre, cette formation se déroule sur 1 an. Elle s’adresse à des tailleurs de pierre diplômés ou expérimentés* (titulaire d’un Bac). Répartie sur 12 semaines à raison de 35h/semaine, elle est entièrement focalisée sur la pratique professionnelle.

 

Chambre LMB
Un spécialiste de la marbrerie

Les savoir-faire

Maitrisant toutes les techniques de tracé manuel ou numérique, ce professionnel spécialisé, est capable de réaliser n’importe quelle incrustation de pierres afin de créer des pièces uniques répondant à des besoins particuliers ou pour des séries industrielles.

Il peut intervenir aussi bien en marbrerie funéraire qu’en architecture intérieure de prestige  pour la réalisation de divers plans de travail (cuisine, salle de bain, bureau…)

Chambre LMB
Lien Onisep

Fiche formation

CAP Marbrier

En savoir +
Pour aller plus loin...

Vous souhaitez en apprendre beaucoup plus sur ce CAP Marbrier du bâtiment et de la décoration